Bodo Ltd
Changer de langue:
EnglishFrançaisDeutschEspañol

BIO – barbotage SMB – SH

BIO – barbotage SMB – SH (240 volt)

Le Bio-Sparge SMB – SH est une entrée ferme Système de sécurité conçu pour pulvériser automatiquement les véhicules entrant ou sortant avec une eau et un désinfectant chimique pour pulvériser les aider à éradiquer défis que les fermes du visage et des troupeaux de jour à jour du trafic visite, c'est le plus modèle de base que la fabrication Bodo Ltd et ne vient pas avec boîtier intégré, chauffage, les signaux d'avertissement, etc que le SMB 160/120 viens avec.

Ce système est conçu pour être situé dans un hangar pré-existante / unité de logement qui est maintenu chauffé à une température ambiante pour protéger le système contre le gel. Il vient avec un extérieur stat protection contre le gel si la température extérieure descend en dessous de zéro la système se déclenche pour la sécurité du résidu d'eau à l'extérieur du gel.

Le Bio-Sparge SH est conçu pour une faible fermes la circulation et peut couvrir une entrée de ferme d'un maximum de 3,6 m (12ft) cette système ne peut pas être lenghtened.

Le Bio-Sparge utilise soit le secteur ou la ferme l'alésage de l'eau de trou qui est ensuite mélangée automatiquement à un pourcentage contrôlé avec un produit chimique à pH neutre pour fournir le spray désinfectant, Dilution / taux de pourcentage sont réglables, mais une fois mis en, aucun autre ajustement est nécessaire. entrefers approuvées de Wrac'h sont incorporés dans l'eau extérieure de l'Bio-Sparge réservoir (220 ltr) pour éviter tout reflux de produits chimiques / détergent dans l'eau la fourniture.

Le SMB Bio-Sparge utilise Smart Movement Faisceaux pour déclencher le système de gestion de Bio-Sparge qui actionne la pompe et valves pendant un temps fixé avant. L'eau et chimique / solution de détergent est pompé à travers les barres de pulvérisation pour désinfecter le véhicule à une dose de pré-définir taux.

Le SMB Bio-Sparge est mieux installé sur un socle en béton avec un carrossage pour aider les ruissellement et éviter les flaques d'eau. Lorsqu'il est utilisé avec des volumes élevés de trafic de considération devrait être accordée au drainage et de stockage de l'eau de ruissellement. Le SMB Bio-Sparge ne doit pas être installé sur un sol mou, gravier, ou tarmac et ne sera pas justifié.

Des prix: A partir de £ 3700,00 (largeur de 3,6 m standard ne peut pas être modifié). Largeur supplémentaire: 180,00 £ par mètre.


QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ BESOIN DE BIO-barbotage SMB SH - SERVICES REQUIS.

ÉLECTRIQUE

230v 50Hz, 13UNE, Monophasé

Un électricien qualifié devrait entreprendre l'installation électrique. Tous les composants électriques sont marqués CE et la Contrôle du Cabinet câblé EN60204-1.

Remarque: Nous recommandons qu'un RCD est monté sur l'alimentation électrique du SMB Bio-Sparge. Usage général: 30mA - 20 milliseconde, chevalin, installations de chevaux de course: 30mA - 5 milliseconde.

EAU

Nous recommandons un robinet, ou vanne d'isolement devrait être installé dans l'alimentation en eau du Cabinet Bio-Sparge, pour permettre à la l'approvisionnement en eau à être mis hors tension pour l'entretien du Bio- barbotage SMB.

Eau propre secteur, ou une eau de forage la fourniture, pression minimale 2 bar (29 PSI) pression maximale 7 bar (100 PSI).

Si l'alimentation en eau est pas propre alors une filtre en ligne doit être installé pour assurer que seule une eau de bonne qualité est fourni au SMB Bio-Sparge.

Remarque: Le Bio-Sparge SMB intègre en arrière protection débit (Gap air avec la circulaire classification WRAS « Type AF » Débordement'). Cependant, certaines autorités de l'eau peut considérer que l'un d'emboîtement Vanne de zone de pression réduite, ou autre « dispositif antirefoulement vérifiable » pour la protection contre le refoulement dans la catégorie fluide 4 ou 5 est nécessaire. Si dans doute, contacter votre autorité locale de l'eau ou un ACP qualifié (Institut de Plomberie & Ingénieurs de chauffage – Personne entrepreneur agréé).

CHIMIQUE / DÉTERGENT

Il est recommandé qu'un PH biodégradable chimique neutre / Désinfectant est utilisé avec le SMB Bio-Sparge.

Consultez votre fournisseur de produits chimiques et veiller à ce que les produits chimiques utilisés sont conformes à tous les règlements et les règlements locaux.

BASE CONCRÈTE

Le système doit être monté sur un base de béton avec toutes ses contre-parties (les messages de capteur, pulvériser barres, principale unité etc).

Ci-dessous un lien vers une vue moucheté GROUNDWORKS dessin et une version 3D. noter la version 3D est la mise en page typique pour un soakaway.

Banham volaille Limited est le plus important employeur de la mi Norfolk et d'exploiter une entreprise de volaille entièrement intégré à Norfolk qui comprend notamment les fermes de ponte, couvoir, fermes de poulets de chair et un site de traitement. Lors de la modernisation d'une partie de l'entreprise, ils reconnaissent qu'il est important d'utiliser la meilleure technologie disponible afin de maximiser les avantages pour le bien-être et la qualité sans compromettre la performance environnementale.

Un des plus récents développements Banham, une ferme phare croissante comprend des développements pointus et BODO Bio-Sparge a été installé pour effectuer le rôle vital de l'avant-garde dans les fermes de sécurité Bio assurant que tous les véhicules et les équipements entrant et sortant du site sont entièrement pulvérisé prévenir la contamination croisée.

- Bob Waterson, Senior Manager Banham volaille

En savoir plus

Pour obtenir un devis ou tout simplement une discussion quant à savoir si l'un de nos produits est bon pour vous, juste nous donner un appel sur:

01953 456528

Ou nous contacter directement

Bodo Ltd
Change language:
EnglishFrançaisDeutschEspañol

BIO – SPARGE SMB – SH

BIO – SPARGE SMB – SH (240 volt supply)

The Bio-Sparge SMB – SH is a Farm Entrance Security System designed to automatically spray vehicles entering or exiting with a water and chemical disinfectant spray to help eradicate the challenges that face farms and flocks from day to day visiting traffic, this is the most basic model that Bodo Ltd manufacture and  does not come with integrated housing, heating, warning signals, etc that the SMB 160/120 come with.

This system is designed to be situated in a pre-existing shed/housing unit which is kept heated at an ambient temperature to protect the system from freezing temperatures. It does come with a external frost protection stat so if the outside temperature drops below freezing the system will switch off for safety of outside water residue from freezing.

The Bio-Sparge SH is designed for low traffic farms and can cover a farm entrance of a maximum of 3.6m (12ft) this system cannot be lenghtened.

The Bio-Sparge uses either mains or farm bore hole water which is then automatically mixed at a controlled percentage with a neutral PH chemical to provide the disinfectant spray, Dilution / percentage rates are adjustable, but once set, no further adjustment is needed. WRAC approved air gaps are incorporated within the Bio-Sparge’s external water tank (220 ltr) to prevent any back flow of chemical / detergent into the water supply.

The Bio-Sparge SMB uses Smart Movement Beams to trigger the Bio-Sparge’s management system which operates the pump and valves for a pre-set time. The water and chemical / detergent solution is pumped through the spray bars to disinfect the vehicle at a pre-set dosage rate.

The Bio-Sparge SMB is best installed on a concrete base with a camber to assist run off and avoid puddles. When used with high volumes of traffic consideration should be given to the drainage and storage of the run-off water. The Bio-Sparge SMB should not be installed on soft ground, gravel, or tarmac and will not be warranted.

Prices: Starting from £3700.00 (Standard 3.6m width cannot be altered). Additional Width: £180.00 per meter.


WHAT YOU WILL NEED FOR THE BIO-SPARGE SMB SH – SERVICES REQUIRED.

ELECTRICAL

230v 50Hz, 13A, Single Phase

A qualified electrician should undertake the electrical installation. All electrical components are CE Marked and the Control Cabinet wired to EN60204-1.

Note: We recommend that an RCD is fitted to the Electrical supply to the Bio-Sparge SMB. General use: 30mA – 20 millisecond, Equine, Racehorse installations: 30mA – 5 millisecond.

WATER

We recommend that a tap, or isolation valve should be installed in the water supply to the Bio-Sparge Cabinet, to allow the water supply to be turned off for maintenance of the Bio- Sparge SMB.

Clean Mains water, or a Borehole water supply, minimum pressure 2 bar (29 PSI) maximum pressure 7 bar (100 PSI).

If the water supply is not clean then an inline filter should be fitted to ensure that only good quality water is supplied to the Bio-Sparge SMB.

Note: The Bio-Sparge SMB incorporates back flow protection (WRAS classification ‘Type AF’ Air Gap with Circular Overflow’). However some Water Authorities may consider that the fitment of a reduced pressure zone valve, or other ‘verifiable backflow prevention device’ for protection against backflow in fluid category 4 or 5 is necessary. If in doubt contact your local Water Authority or a qualified ACP (Institute of Plumbing & Heating Engineers – Approved Contractor Person).

CHEMICAL / DETERGENT

It is recommended that a biodegradable PH neutral Chemical / Disinfectant is used with the Bio-Sparge SMB.

Consult with your chemical supplier and ensure that the chemicals used comply with all regulations and local bylaws.

CONCRETE BASE

The system needs to be mounted on a concrete base with all of its counter parts (sensor posts, spray bars, main unit etc).

Below is a link to a birdseye view groundworks drawing and a 3d version. note the 3d version is the typical layout for a soakaway.

We have had the poultry incinerator for over 10 years and we have it serviced once a year. I like it as it keeps the farm clean and compiles to the Ministry. It’s a wonderful system and cost effective when compared with smelly skips. There are no rats, no smell, no flies and I would highly recommend the poultry incinerators.

- Spencer Hitchman. Owner of a Poultry Farm

Find out more

For a quote or just a chat about whether one of our products is right for you, just give us a call on:

01953 456528

Or contact us directly